Passer à l’action pour étudier les lois du succès

J’ai publié mon dernier article, il y a déjà plus d’un mois… Entre temps, j’ai repris la lecture des lois du succès de Napoléon Hill et j’ai compris sa proposition de valeur à travers ses livres. Il a aidé les autres à découvrir les forces qui sommeillent en eux. J’avais déjà lu ces livres à deux reprises sans vraiment en faire quelque chose de concret. Cette fois-ci, j’ai pris de vrai note pour pouvoir m’appuyer dessus pour écrire mes prochains articles.

Napoléon Hill présente les 17 lois du succès qui sont réparties en 4 tomes avec un chapitre par principe. J’avais vu cela beaucoup trop vite, sans réaliser qu’il explique aussi le processus qui existe pour atteindre le succès.

Je vais dans les prochains articles, vous détaillés ces différentes étapes et les exercices correspondants pour développer chacun des principes. Je ne peux pas vous dire la fréquence de publication de ces articles parce que je vais en parallèle faire ce travail sur moi pour pouvoir vous partager l’expérience que j’en aurai. Pour être informé des publications et recevoir le bonus que je détaille à la fin de cet article, abonnez-vous en cliquant ci-dessous.

Comment j’ai découvert Napoléon Hill ?

J’ai découvert cet auteur au départ en lisant le livre Réfléchissez et devenez riche. Ce livre m’a beaucoup inspiré. Comme beaucoup de livre que j’ai lu, je me suis arrêté à la lecture et souvent aux notes que je mettais directement dans le livre sans avoir de moyen facile et rapide de retrouver les informations que j’avais trouvé intéressante pour m’en resservir.

En relisant les lois du succès, j’ai pris des notes. Cette fois, je les ai ajoutées dans Evernote pour pouvoir les retrouver facilement quand je cherche des informations précise. Au fil du temps, je me constitue une base de connaissance à l’aide de mes lectures, du contenu que je consomme, des idées que j’ai et des liens que je fais entre les différentes idées.

Commencer par cet auteur et les lois du succès me semble approprié au vu du thème de mon site puisque nous cherchons quasiment tous à réussir dans notre vie et si nous ne cherchons pas à réussir, on cherche au moins à ne pas souffrir.

Une fois que j’aurai traité chacune des lois du succès, je travaillerai sur les principes et la mise en application de d’autres livres que je lirai ou que vous me conseillerez.

Pourquoi un article comme ça au lieu de la première loi du succès ?

Pour la simple raison que ça fait un mois et demi que je lis et que je prends des notes et que je fais autres choses qui n’ont rien à voir avec ce site.

Comme dans tout livre de développement personnel, le passage à l’action permet d’avancer.

Vouloir atteindre n’importe quel objectif sans passer à l’action, c’est comme conduire une Ferrari qui n’a pas d’essence. On n’avance pas.

Je ne passais plus à l’action en écrivant des articles. Je voulais absolument écrire quelques choses avant de me mettre à parler des lois du succès pour mettre en pratique ce que je transmets par soucis de cohérence et pour me remettre aussi dans un état d’esprit de production et d’écriture régulière.

Je ne veux pas transmettre des choses que je ne fais pas ou que je ne respecte pas. Je suis loin d’être parfait, et je cherche à mettre en pratique ce que je transmets. Je vis également des hauts et des bas, des périodes de productivité et d’autres de procrastinations.

Ce temps de lecture uniquement a aussi été un temps de procrastination dont je dois tirer les leçons pour m’améliorer et que je pourrais ensuite vous transmettre.

Pour finir un cadeau

J’ai participé au festival d’article de développement personnel Edition 2021 : Les principaux freins à l’épanouissement personnel pour lequel j’ai écrit l’article 3 étapes pour être épanouis dans votre vie.

Vous pouvez également télécharger l’Ebook récapitulatif de toutes les participations en ajoutant votre mail ci-dessous et je vous enverrai l’Ebook par mail.

Laisser un commentaire

0 Partages
Enregistrer
Partagez
Partagez