Êtes-vous heureux ici et maintenant ?

On peut passer sa vie à attendre la validation des autres sur ce que l’on fait.

Le regard des autres a un impact énorme sur nos vies. Dans le travail et dans la famille c’est pareil.

Le problème est que ça peut très bien ne jamais arriver. Et on attend cela pour être heureux ici et maintenant. La vie passe et un beau jour il est trop tard….

Le plus important est de croire en sa valeur même si on ne vous dit pas si ce que vous faites est bien. En entreprise, je n’ai jamais vécu cela. Par contre quand ça ne va pas, on est vite au courant. Je pars donc du principe inverse : pas de nouvelle, bonne nouvelle.

Le point où je veux en venir est que c’est à vous de choisir si vous êtes de bonne humeur ou pas, si vous voulez être heureux aujourd’hui ici et maintenant même si tout n’est pas parfait. 

Si vous êtes fier de ce que vous faites, dites le vous ! Et si vous avez besoin que quelqu’un vous le dise : 

JE SUIS FIER DE TOI, TU AS RÉUSSI TA JOURNÉE, TU AS BIEN TRAVAILLÉ !!

Répétez vous cela chaque jour et je vous garantie que vous allez finir par le croire et par travailler mieux pour vous féliciter.

Vous avez des désirs et des projets, tant mieux !  Vous allez avancer et apprendre plein de choses et même si vous n’avez pas ci ou ça, vous pouvez déjà être heureux à condition de le choisir.

Avoir des projets vous permet de vous développer.

N’attendez pas d’avoir atteint tel ou tel objectif sinon vous passerez votre vie à attendre pour être heureux.

Atteindre un objectif important pour vous doit vous rendre fière de vous sans pour autant miser votre bonheur dessus. Si vous n’atteignez jamais cet objectif, vous ne serez jamais heureux ?

C’est bien dommage….

J’ai expérimenté cela pendant un an et demi. Nous nous sommes installés dans un studio de 30 mètres carrés. Évidemment que nous n’allions pas passer notre vie dedans surtout si l’on veut avoir des enfants.

On se disait que c’était provisoire, qu’on allait déménager et qu’on serait heureux quand on aurait déménagé. Et du coup, on ne s’installe pas, on vit là mais dans notre tête on est ailleurs sans savoir où ni comment ça arrivera.

Au bout d’un moment, on s’est dit que ce n’était pas une bonne idée de vivre comme cela parce n’y que l’on attendait ce qui vient après pour être heureux. 

Le problème est que l’on finit par attendre toujours la chose suivante : je serai heureux dans un appartement plus grand, quand on aura x enfants, quand on aura ci ou ça, etc…

STOP !!!!!

Vivez votre vie à fond là où vous êtes et là où vous en êtes maintenant !! 

Ayez des projets, travaillez dessus à votre rythme (7 ans de ‘réflexion’ avant de me lancer) 

Le plus important dans tout cela n’est pas la destination, mais le chemin et ce que l’on apprend en cours de route pour grandir et avancer.

Comment profiter du chemin ?

Pour atteindre la lune, vise les étoiles.

Tout est dit !

Quel est votre objectif ? Visez plus haut !

Et en même temps commence par un premier pas tout de suite.

Ne fait pas comme moi, à vouloir et à rêver de quelque chose sans passer à l’action.

Quand j’avais 16/17 ans, j’ai beaucoup rêvé et souhaité  l’atteinte d’un objectif, je me croyais assez fort pour être sûr d’y arriver. C’est un défi qui rassemble 5 épreuves différentes, genre sportif, communication par exemple. Je les ai fait et je me disais que j’y arriverai sans  problème et bien cela a été ma première vraie déception parce que j’étais tellement sûr que je réussirai sans trop d’efforts ni me fouler que je ne me suis pas donné à fond sur les cinq épreuves, il y en a que j’ai fait ‘vite fait’. Résultat j’ai pas réussi.

Je n’avais jamais écrit à ce sujet et je pense qu’en écrivant je comprends maintenant pourquoi je n’ai pas réussi… et pour quoi mes responsables n’ont pas validé le défi global.

Plus de 10 ans pour comprendre ça.

La leçon que je tire seulement de cet échec est qu’il faut rêver pour se fixer un objectif ET passer à l’action pour aller jusqu’au bout et si une méthode ne fonctionne pas, tenter autre chose jusqu’à ce que ça marche.

Dans le pire des cas, vous aurez fait comme Edison avec l’ampoule électrique,vous aurez trouvé  10000 manières que ça ne marche pas et surtout vous aurez acquis une expérience exceptionnelle.

C’est ce que j’ai prévu de faire avec ce business si ça ne fonctionne pas dans ce format, je tenterai d’autres formats ou contenus.

Et vous, quelle a été votre première déception ?

Rêvez !

Passez à l’action !

Travaillez sur votre objectif chaque jour !

Soyez heureux ici et maintenant ! Choisissez le tout de suite !

Laisser un commentaire

1 Partages
Enregistrer1
Partagez
Partagez